Séminaire CLUB – reprise – appel à proposition

Après quelques années d’interruption dues au COVID et aux circonstances de la vie, les séminaires CLUB (Cercle des Linguistes des Universités de Bruxelles, ouvert traditionnellement aux autres universités du pays) reprennent du service cette année, sous la houlette de Dan Van Raemdonck (ULB) et de Philipp Krämer (VUB).

Pour rappel, ces séminaires sont destinés à entendre des communications des membres de groupes de recherche, assistant·e·s, doctorant·e·s, chercheurs, chercheuses ou professeur·e·s, jeunes ou chevronnés, sur des sujets concernant tant la linguistique théorique que la linguistique appliquée du français.

Pourront être présentées des communications originales, des communications pré- ou post-colloques, des préparations de défense de thèse, des projets de recherche … L’idée est de constituer un groupe qui brise l’isolement de la recherche et des chercheurs et chercheuses en linguistique française, groupe où les communicant·e·s pourront trouver des échos critiques mais bienveillants et bienveillants mais critiques à leurs travaux.

Le premier séminaire CLUB de cette année académique se déroulera le mercredi 21 février prochain. La seconde et dernière séance de cette année se tiendra le mercredi 24 avril.

Ces réunions débuteront à 16h30 pour se terminer à 18h30 à l’ULB, cette année, Campus du Solbosch , local AZ4.103 (bâtiment A, porte Z, 4e étage, local 103).

L’idée est de proposer trois communications de 20 minutes par séance. Toute proposition est la bienvenue pour les deux séances de cette année, à m’envoyer à : dan.van.raemdonck@ulb.be .

Au plaisir de vous y retrouver nombreux.