Journée des Doctorants de l’École doctorale en Langues, Lettres et Traductologie

La Journée des doctorants est organisée par l’école doctorale en Langues, lettres et traductologie (ED3) afin de favoriser les contacts et les rencontres entre doctorants des universités belges francophones.

Il s’agit pour les doctorants de découvrir les recherches en cours dans leur domaine, d’en comprendre la problématique, les hypothèses et la méthodologie, et d’apprendre à dialoguer de manière scientifique avec leurs pairs en posant des questions, formulant des commentaires, partageant des idées.

Pour ceux qui viennent présenter leur recherche en cours, à ces objectifs s’ajoutent l’apprentissage d’un mode de communication scientifique et la mise en discussion de leurs recherches.

Pour chaque participant, cette journée est donc l’occasion d’étendre son réseau scientifique et d’apprendre à mieux maitriser les codes de la vie scientifique.

Informations pratiques :

Date : le lundi 23 mai 2022

Heure : de 10h00 à 13h30

Lieu : Campus du Solbosch: avenue F.D. Roosevelt, 50 – 1000 Bruxelles

La journée est organisée en présentiel dans le respect strict des normes sanitaires

L’accès à l’événement est soumis à conditions liées aux dispositions sanitaires.

Les participants sont invités à s’inscrire avant le vendredi 1er avril 2022 via le formulaire en ligne : https://www.langues-et-lettres.frs-fnrs.be/index.php/formation-doctorale/journee-des-doctorants/197-inscriptions-a-la-journee-des-doctorants-2022.

Contact :Sandie Delnoy [doctorat.ltc@ulb.be]