École doctorale ED 3bis du FNRS : Langues, lettres et traductologie

Séminaire doctoral interuniversitaire Sciences du Langage

Comment analyser et collecter les données linguistiques?

La formation proposée permettra d’aborder l’analyse de la production linguistique à différents niveaux, à la fois la relation entre syntaxe et prosodie, la polyphonie et le dialogisme, et les aspects éthiques de la collecte de données de production linguistique.

Calendrier:

1. L’interface prosodie-syntaxe par la professeure Caroline Féry (Université de Frankfurt), à l’ULB, vendredi 23/02 de 13h à 16h au campus du Solbosch, bâtiment D, local DC11.210 et me samedi 24/02 de 9h à 12h et de 13h30 à 15h au campus du Solbosch, bâtiment A, local AZ4.103

Contact: Philippe.De.Brabanter@ulb.ac.be

2. Discours rapporté, polyphonie et dialogisme par la professeure Svetlana Vogeleer (UCLouvain), à l’ULB, campus du Solbosch, bâtiment D, local DC11.210 les 23/03 de 13h à 16h, 24/03 de 9h à 12h et 30/03 de 14h à 16h.

Contact: Philippe.De.Brabanter@ulb.ac.be

3. Une journée à l’UCL sur les aspects éthiques de la recherche en linguistique, par la professeure Fiona Stevenson (UCLondon), date à déterminer, séance en anglais. Si vous souhaitez être tenu.e au courant de ce séminaire, vous pouvez envoyer un message.

Contact : barbara.decock@uclouvain.be