“Un nouveau réseau international destiné aux jeunes chercheuses et chercheurs en études de genre travaillant sur la Chine voit le jour à l’ULB, porté en projet commun par Striges, la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité, et EASt, l’unité de recherche dédiée à l’Asie orientale de l’ULB.
Le China Academic Network on Gender (CHANGE) sera implanté au sein de la Maison des Sciences Humaines en partenariat avec SOAS, King’s College London, et la East China Normal University. Le réseau a pour vocation d’offrir une plateforme fédératrice pour les jeunes chercheurs et chercheuses travaillant sur ces thématiques, ainsi que d’organiser des workshops et conférences bisanuelles dans les universités partenaires dès 2019.
Conçue à la fois comme événement de lancement officiel de CHANGE et sa première manifestation scientifique, la conférence inaugurale intitulée « Articulating Gender in Modern China: Retro-Prospective Encounters » se tiendra à l’ULB les 14 et 15 mai prochains.
Keynote: Prof. Jiang Jin, East China Normal University
Tous les détails concernant la conférence et le réseau se trouvent en ligne sur le site de la Maison des Sciences Humaines de l’ULB (http://msh.ulb.ac.be/agenda/china-academic-network-on-gender-inaugural-conference/) et sur le site de CHANGE (https://change.hypotheses.org).”