Séminaire CLUB 2024 – 2025

Les séminaires du Cercle des Linguistes des Universités de Bruxelles (CLUB) ont le plaisir de vous accueillir cette année-ci à la VUB sur le campus d’Etterbeek.

Pour l’année académique 2024/25, nous prévoyons quatre séances :

27/11/2024 (16h-18h, i.1.07)
19/02/2025 (16h-18h, locaux au 2e semestre à confirmer)
19/03/2025 (16h-18h)
14/05/2025 (16h-18h)

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos propositions pour des communications au plus tard deux semaines avant la date de chaque séminaire (philipp.kramer@vub.be, dan.van.raemdonck@ulb.be) ; des propositions pour les séminaires du 2e semestre sont bien évidemment les bienvenues dès maintenant. L’idée est de proposer deux communications de 30 minutes par séance, suivies de 30 minutes de discussion pour chaque projet.

Pour rappel, ces séminaires sont destinés à entendre des communications des membres de groupes de recherche, assistant·e·s, doctorant·e·s, mastérant·e·s, chercheurs, chercheuses ou professeur·e·s, sur des sujets concernant tant la linguistique théorique que la linguistique appliquée du français. Nous invitons également les étudiant·es des différentes filières de linguistique (appliquée) à participer aux séminaires.
Pourront être présentées des communications originales, des communications pré- ou post-colloques, des préparations de défense de thèse, des projets de recherche, des mémoires de Master (quasi-)complétés … L’idée est de constituer un groupe qui brise l’isolement de la recherche et des chercheurs et chercheuses en linguistique française, groupe où les communicant·e·s pourront trouver des échos bienveillants, critiques et constructifs à leurs travaux.