Le groupe de recherche ACTE – Autisme en Contexte, de l’ULB recrute : Un.e développeu.r.se informatique junior pour un CDD de 12 mois (renouvelables)

Type contrat : CDD de 12 mois

Campus : Solbosch

Temps de travail : Temps plein

Date limite de réception : 31.07.2018

Contexte

Afin de répondre au défi sociétal urgent qu’est la prise en charge de l’autisme, l’équipe ACTE travaille sur un nouveau projet visant à créer un outil qui allie mesures du développement de l’enfant et technologie d’oculométrie (eye-tracking). La méthode doit être implémentée dans un logiciel servant d’interface avec l’appareil d’oculométrie pour collecter les mesures, les analyser, fournir les résultats, et pour stocker de manière sécurisée les données sensibles.

Votre mission

• Design et implémentation de toutes les couches logicielles
  • Back-end: interface avec le matériel (eye-tracker) via le SDK du fabricant et traitement des données.
  • Base de données
  • Front-end sous forme de web-app.
  • Interaction avec les chercheurs afin de déterminer méthode de machine learning/classification la plus appropriée au volume de données à traiter (deep neural network, decision tree, . . . )
  • Etant donné que l’outil à développer est un medical device, le développeur devra respecter les contraintes réglementaires liées à ce domaine. Sa mission comprendra donc aussi la prise de connaissance et l’implémentation des normes en application et de leurs implications pratiques, en ce compris les systèmes de sécurité.

La ou le développeur.se sera encadré.e par l’équipe de recherche et pourra consulter des personnes de référence pour les aspects medical device, sécurité, data science et eye-tracking.

Profil recherché :

• Python
  • SQL
  • Connaissances en data science est un plus
  • Connaissances en systèmes de sécurité est un plus
  • Intérêt pour la dimension R&D est un plus
  • Intérêt pour la dimension sociétale du projet est un plus

Détails :

• Un CDD de 12 mois renouvelables.
  • Un salaire au barème légal 12/1.
  • Un cadre de travail stimulant, dynamique et prestigieux.
  • Un poste à responsabilité dans lequel le candidat pourra exercer son autonomie et sa créativité.
  • Perspective d’emploi envisageable en cas de création de la spin off.

A propos de nous

ACTE est un groupe de recherche jeune, dynamique et ambitieux qui se consacre à l’étude de la communication et de la cognition dans l’autisme. Créé en 2015, il a obtenu le financement de nombreux projets de recherche, travaille à l’aménagement du premier centre de recherche spécifique au Trouble du Spectre de l’Autisme en Belgique et emploie actuellement une dizaine de personnes, doctorants, chercheurs et personnel technique. Il dépend de l’ULB et est membre du Centre de recherche en linguistique LaDisco et de l’Institut des Neurosciences de l’ULB, l’UNI. Enfin, son réseau international est fermement établi, avec des collaborations régulières avec des universités telles que l’Université de Cambridge, l’Université de British Columbia, ou encore celle de Lyon 1.

Depuis février 2018, ACTE a également obtenu un financement de la région Wallonne lui permettant de développer ce nouvel outil avec l’ambition de créer, à moyen-terme, une société spin-off en charge de son développement et de sa distribution. C’est dans le cadre de ce projet que s’inscrit la présente offre d’emploi.

Envoyez votre

• CV,
  • lettre de motivation

à: Fanny Stercq :

Université libre de Bruxelles

Av. F.D. Roosevelt, 50 (CP 175)

1050 Bruxelles

fstercq@ulb.ac.be